Certifications/Normes

Qualité

ISO 9001
La certification ISO 9001 couvre tous les aspects de la production, depuis la conception et le développement jusqu’à la production et la distribution de produits et de services. L’objectif d’ensemble est d’établir un système visant à améliorer la qualité et la fiabilité des produits.
ISO 14001
La certification ISO 14001 couvre les systèmes de gestion de l’environnement (SGE). Elle spécifie les exigences d’établissement d’une politique environnementale, de détermination des aspects et des impacts environnementaux des produits, des activités et des services, et la planification d’objectifs environnementaux et de cibles mesurables, la mise en place et l’exécution de programmes visant à atteindre ces objectifs et cibles, la vérification et les actions correctives, ainsi que la contrôle de la gestion.
ISO 50001
Le but de cette norme internationale est de permettre aux organisations de mettre en place les systèmes et les processus nécessaires à l’amélioration de la performance énergétique, y compris l’efficacité, l’utilisation et la consommation énergétiques. La mise en œuvre de cette norme est destinée à entraîner des réductions des émissions de gaz à effet de serre, une diminution du coût de l’énergie et des autres impacts environnementaux connexes, grâce à l’adoption d’une gestion systématique de l’énergie.
LGA
La LGA (Landesgewerbeanstalt Bayern) et son nom de marque représentent un groupe de sociétés qui assurent des prestations impliquant principalement des essais et des analyses, les conseils, la certification et la formation.
STMC
L’abréviation STMC (en anglais Standardized Test Methods Committee) désigne le comité mondial des méthodes d’essai normalisées. L’International Imaging Technology Council (Int’l ITC) administre le programme du STMC et en garantit le bon usage et lutte contre le mauvais usage du programme et des logos du STMC. Depuis plus d’une décennie, le symbole du STMC est synonyme de qualité dans l’industrie de la remise à neuf. Les méthodes d’essai ont été utilisées pour évaluer le rendement des cartouches d’encre d’imprimante. Le STMC utilise certaines méthodes d’essai ASTM pour évaluer les cartouches terminées par rapport à d’autres cartouches, habituellement une cartouche d’OEM.
OHSAS 18001
La norme OHSAS 18001 est une spécification internationale applicable au système de management de la santé et sécurité au travail. Elle précise les exigences nécessaires à la mise en place d’une politique en matière de santé et de sécurité, en déterminant les risques et les dangers des produits, des activités et des services et en planifiant des objectifs et des cibles mesurables, la mise en place et l’exécution de programmes pour atteindre ces objectifs et ces cibles, parallèlement à des améliorations constantes par le biais d’actions correctives et du contrôle de la gestion.

Conformité

ISO 19752/19798
Il s’agit d’une méthode standard mise en place par l’ISO permettant de déterminer le rendement des cartouches toner pour les appareils laser monochromes (ISO / IEC 19752) et pour les appareils laser couleur (ISO / IEC 19798).
ISO/IEC 24711
C’est une méthode pour la détermination du rendement de cartouche d’encre pour les imprimantes couleur à jet d’encre et pour les dispositifs multifonctionnels qui peuvent contenir des composants d’imprimantes.
DIN 33870-1/2
La norme DIN 33870-1 (appareils d’impression monochrome) et la norme DIN 33870-2 (appareils d’impression 4 couleurs) définissent les exigences en matière de qualité pour le processus de remise à neuf des modules de toner et les méthodes d’essai appropriées. Les exigences pour prendre en compte les propriétés sanitaires du toner en fonction des dispositions légales pour prévenir les risques pour la santé constituent une partie importante et les critères de base du label écologique. Des spécifications particulières indiquées sur l’étiquette de la cartouche de toner, sur l’emballage et sur l’Internet assurent une transparence supérieure.
DEEE 2012/19/UE
Directive sur les déchets électriques et électroniques dont l’objectif favorise la réutilisation, le recyclage et d’autres formes de récupération des équipements électriques et électroniques (DEEE) afin de réduire la quantité de déchets éliminés et d’améliorer la performance environnementale des opérateurs économiques intervenant dans le traitement des DEEE, chose qui se fait en fixant des critères de collecte, de traitement et de récupération des équipements électriques et électroniques usagés.

Environnement

Blue Angel
L’Ange Bleu (Der Blaue Engel) est une certification allemande applicable aux produits et services qui adhèrent à des exigences strictes concernant certains aspects environnementaux, sanitaires et d’usage. Cette certification est décernée depuis 1978. Le RAL Institut examine les critères en permanence en fonction de l’évolution de la technologie. Les entreprises certifiées de l’Ange Bleu montrent leur engagement en matière de protection de l’environnement, de la santé et de la sécurité.
Nordic Swan Ecolabel
Éco-label Le Cygne Blanc est une norme d’étiquetage écologique commune à l’ensemble de la région nordique mise en place par le Conseil nordique des ministres en 1989. Il s’agit d’une organisation à but non lucratif. Le but de la norme Swan est de réduire les déchets et d’assurer la qualité. Le message simple associé au logo Le Cygne est que le produit concerné est un choix respectueux de l’environnement. L’écolabel Le Cygne est apposé sur les cartouches remises à neuf, les cartouches rechargées, les tambours ou les conteneurs de poudre, que l’on utilise dans les imprimantes et les photocopieurs pour l’impression en noir et blanc et en couleur.
NF Environnement
Créée en 1991, la marque NF Environnement est un écolabel délivré par AFNOR Certification, organisme certificateur indépendant. C’est la certification écologique officielle française. Elle a pour objet d’attester la conformité des produits ou services aux exigences définies dans des cahiers des charges (ou référentiels) et qui portent sur la qualité d’usage et la qualité environnementale des produits. La marque NF Environnement est destinée à certifier, tout au long de leur cycle de vie, que les produits ou services sur lesquels elle est apposée présentent un impact négatif moindre sur l’environnement et une qualité d’usage satisfaisante par rapport à d’autres produits ou services analogues présents sur le marché.