Nos fournisseurs

Qui sont-ils ?

PACIF’INK travaille avec les plus grands fabricants, particulièrement Lexmark, pour fournir en neuf les clients désireux de bénéficier de la toute dernière génération de machines, mais toujours avec en ligne de mire la capacité de reconditionner à terme ces machines. Pour les consommables disponibles en “reconditionné”, PACIF’INK a su tisser des liens forts avec les meilleurs fournisseurs en la matière : traitant plusieurs millions de cartouches chaque année dans leurs différents centres situés en Europe, en Amérique et partout dans le monde, nos “reconditionneurs” sont les plus grands de la planète.

Ils exercent depuis plusieurs décennies et ont développé des processus de reconditionnement hautement technologiques résolument tournés vers la qualité. C’est en effet grâce à la conception et à la mise en œuvre de pratiques exclusives de développement de produits, de normes de fabrication, d’automatisation des processus et de protocoles d’essais de performance que les services d’ingénierie de classe mondiale de nos fournisseurs sont à même de concevoir des cartouches qui sont aux normes de rendement et de qualité d’impression des cartouches d’origine, voire qui les dépassent.

Leurs procédés industriels

Toutes les cartouches sont reconditionnées dans des usines à haute technicité qui exploitent des procédés de fabrication rationalisés, ce qui permet de réaliser des produits de qualité supérieure tout en maintenant un rapport qualité/prix équilibré.
Ils fabriquent et conçoivent eux-mêmes leurs produits et pièces, le tout orienté dans une économie circulaire dans laquelle rien ne se perd mais tout se réutilise ou se transforme.

Ils développent eux-mêmes leur propres toner et encres pour assurer une qualité inégalée d’impression : quand la plupart des remanufactureurs utilisent une poudre toner conventionnelle, les produits couleur de nos fournisseurs sont développés à partir des sélections de poudre les plus exigeantes pour fournir une qualité d’impression constante et des couleurs éclatantes qui sont au moins égales aux cartouches d’origine (OEM).

Ils ont développé par eux-mêmes, au fil de l’eau, leurs propres procédés et processus de reconditionnement pour atteindre aujourd’hui une efficience inégalée.

Les processus de production de nos fournisseurs sont par ailleurs entièrement automatisés et grandement robotisés pour assurer une qualité constante et répétitive :
  • Amélioration de la précision, de la cohérence et de l’efficacité,
  • Répétition des processus de haute précision,
  • Élimination des erreurs humaines avec un effet considérable sur la qualité,
Afin d’assurer que la qualité de leurs produits atteigne ou dépasse les performances OEM, le contrôle de qualité de nos fournisseurs est rigoureux et renforcé tout au long du processus de production, de Recherche & Développement, d’ingénierie de produits, d’essais de présérie, d’assemblage et enfin d’emballage.

Leur processus et leurs produits répondent en tout point aux meilleurs standards internationaux, certifiant ainsi l’excellence de leurs procédés et la très haute qualité de leur produits reconditionnés.

En savoir plus sur les Certifications/normes