Démarche éco-responsable

Avantage des produits PACIF’INK SERVICES

Your Title Goes Here

Plus de 75% des composants des cartouches usagées sont réutilisés.
Le reste est recyclé en matières premières secondaires

Your Title Goes Here

L’impact environnemental est réduit de moitié pour les cartouches de grande contenance (par rapport à leur équivalent standard).

Your Title Goes Here

Un packaging éco-conçu, recyclable et réutilisable fabriqué à partir de matières recyclées et certifiées FSC.

PACIF’INK SERVICES propose une offre complète de consommables d’impression reconditionnés de qualité qui réconcilient performances et développement durable.

Tous nos produits sont éco-conçus et enrichis de nombreux services qui leur assurent un véritable traitement de fin de vie moins impactant pour l’environnement.

Nos produits sont en effet assurés d’être collectés, triés, recyclés ou reconditionnés et réintroduits dans un système circulaire.

Grâce à la parfaite maîtrise industrielle de ses fournisseurs et à la performance de son dispositif d’économie circulaire, PACIF’INK SERVICES vous assure une haute qualité d’impression, un coût à la page optimisé et une réduction de votre empreinte environnementale. Nos cartouches reconditionnées sont conçues et testées selon les mêmes standards internationaux que les cartouches neuves de marque d’origine pour vous garantir une qualité d’impression équivalente et une parfaite fiabilité. Tout a été pensé de manière responsable, du packaging éco-conçu et recyclable jusqu’à la revalorisation des cartouches collectées sous forme de cartouches reconditionnées ou de matières premières secondaires.

Impact d’une démarche Non Responsable !

1 million
par jour

Plus de 375 millions de cartouches laser et jet d’encre sont jetées dans les décharges chaque année, soit en moyenne 11 cartouches jetées chaque seconde, 660 chaque minute ou encore près de 1.000.000 par jour !

Pire que l’impact environnemental : le coût humain ! De nombreuses cartouches finissent en effet dans des villes comme Guiyu, en Chine, où elles sont incinérées ou dissoutes avec des produits chimiques dangereux pour extraire les métaux rares résiduels contaminant ainsi l’air, le sol et l’eau des nappes phréatiques.

3,3 litres
de pétrole brut

La cartouche de toner usagée typique pèse environ 1,4 Kg et est composée de 40% de plastique, de 40% de métal et de plus petits pourcentages de caoutchouc, de papier, de mousse et de toner.

L’utilisation de cartouches de toner remises à neuf permet d’économiser de l’énergie. Environ 3,3 litres de pétrole brut sont brûlés pour produire une seule nouvelle cartouche de toner. Une cartouche de toner usagée peut être remise à neuf plusieurs fois, en fonction de son type et de son état, permettant ainsi d’économiser en moyenne jusqu’à 16,5 litres de pétrole.

entre 450
et 1000 ans

Les plastiques utilisés dans les cartouches d’imprimante sont fabriqués à partir d’une substance ayant un taux de décomposition très lent, comprise entre 450 et 1000 ans, selon le type de cartouche.

Lorsqu’une cartouche est reconditionnée, le plastique est réutilisé soit directement, soit sous forme de matière première secondaire issue de la valorisation des déchets . La réutilisation est la meilleure approche environnementale. Elle est supérieure au recyclage car elle n’utilise pas les ressources non renouvelables pour fabriquer le plastique et le métal.

9 kg
de CO2

Le processus de fabrication d’une nouvelle cartouche de toner libère 9 kg de CO2 dans l’atmosphère, bien plus que le processus de remise à neuf de cartouches de toner reconditionnées.

Selon le Center for Remanufacturing and Reuse, le processus de reconditionnement permet d’économiser en moyenne environ 2,5 kg de CO2 par cartouche reconditionnée par rapport à la production d’une nouvelle cartouche de toner qui puise directement dans les ressources naturelles et non dans des matières premières secondaires.

En conséquence, lorsque vous choisissez d'utiliser des cartouches de toner PACIF’INK SERVICES, vous réduisez la pollution de l'air, les gaz à effet de serre et vous aidez à minimiser la quantité de matériaux jetés dans les décharges. Vous participez également à la conservation des ressources naturelles en éliminant le besoin de matériaux vierges utilisés pour fabriquer de nouvelles cartouches. Les bénéfices environnementaux qui en découlent sont le prolongement de l’existence des stocks de 45 ressources naturelles, la réduction de la quantité de déchets destinés à l’enfouissement donc le gain d’espace et la réduction des nuisances.