L’entreprise

Qui sommes-nous ?

Acteur éco-responsable engagé, PACIF’INK offre à ses clients la possibilité de faire un geste pour notre environnement en intégrant une économie circulaire pour leurs impressions bureautiques sans impacter négativement la qualité ni les coûts de celles-ci.

Soucieux de l’environnement, les créateurs de PACIF’INK ont développé une démarche éco-responsable dans l’utilisation quotidiennes des machines et consommables d’impression. Elle consiste à augmenter le nombre de cycles de vie de ces machines et consommables, contribuant ainsi à diminuer la pollution générée par leur utilisation. Les procédés technologiques actuels permettent en effet d’assurer le reconditionnement des cartouches et toners, allongeant par là même leur durée de vie sans que la qualité du consommable ne soit altérée. S’appuyant sur les plus grands reconditionneurs internationaux, PACIF’INK propose aux entreprises et organismes du Fenua de mettre en place une économie circulaire ne générant plus aucun déchets, chaque cartouche étant reconditionnée ou recyclée en matières premières secondaires, associée à un ensemble de services personnalisés. PACIF’INK contribue à la démarche RSE des acteurs polynésiens et leur apporte une reconnaissance de leur action au niveau de leurs impressions quotidiennes en leur offrant de rejoindre la communauté des éco-labellisés “Tahiti Print Eco Friendly”.

Les objectifs

Notre vision

PACIF’INK s’inscrit dans une démarche profondément éco-citoyenne et entend participer au changement de mentalité qui s’opère peu à peu dans les habitudes polynésiennes comme en attestent les succès grandissants des actions en faveur de la préservation de l’environnement (véhicules hybrides et électriques, maîtrise de la consommation énergétique), en faveur des énergies renouvelables (programmes de soutien aux investissements photovoltaïques) ou encore en faveur de la pollution environnementale (suppression programmée des emballages plastiques), etc.

Notre mission

Soucieuse de proposer à ses clients un service le plus efficace et le moins polluant possible, PACIF’INK a mis en place une économie circulaire, ou boucle éco-vertueuse, sur les machines et consommables d’impression. Cela inclut la collecte des cartouches et toner vides directement auprès des consommateurs, le traitement et la remise à neuf de celles-ci puis la livraison de cartouches et toner remis à neuf aux mêmes consommateurs. Un contenant peut ainsi être reconditionné jusqu’à une dizaine de fois et c’est autant de cartouches neuves d’économisées pour notre planète !

Nos valeurs

Les valeurs fondamentales de PACIF’INK s’expriment dans la manière de gérer notre entreprise mais également dans celle de satisfaire nos clients.
Préservation de l’environnement : PACIF’INK s’engage fermement à économiser les ressources naturelles et à préserver notre environnement, tout en fournissant à sa clientèle des solutions entièrement éco-responsables.
Engagement constant vers les clients : La principale priorité de PACIF’INK est de satisfaire du mieux possible ses clients en étant à l’écoute des besoins de chacun et en leur offrant une expérience personnalisée. Chaque client est unique et mérite un traitement spécifique.
Qualité supérieure du produit et sa valeur : PACIF’INK met tout en œuvre pour sélectionner les meilleurs programmes de remise à neuf auprès des constructeurs et reconditionneurs orientés sans cesse à améliorer la qualité et la valeur de leurs produits grâce à l’innovation technologique, l’automatisation et la rationalisation des procédés de fabrication.